Succès

Program Management

Lancement de M6+ la nouvelle plateforme de streaming du groupe M6 qui couvre plus de 15 écrans de la TV au Mobile, en passant par l’ Apple Vision Pro, et même l’automobile. Elle se veut plus immersive, engageante et innovante grâce notamment à l’IA.

En charge du pilotage projet côté Bedrock (filiale tech du groupe M6) : 22 équipes de développement (+ 130 personnes impliquées)

[ 2024 – 9 mois ]

Optimisation des Process & reporting

En qualité de Program Manager chez Bedrock en charge de la gestion du portefeuille projets M6 :
Coordination des dépendances entre les équipes Bedrock et M6.

Supervision de l’ensemble des développements adaptés aux besoins du client et ses enjeux business.

Pilotage des instances de gouvernance opérationnelle avec mise en place d’outils de reporting et de management visuel facilitant les arbitrages

[ 2023 – 6 mois ]

Conduite du Changement

En qualité de Head of Delivery, mise en œuvre de la nouvelle organisation de Bedrock inspirée du modèle Shape up avec des phases de Discovery & Delivery.

Contribution aux ateliers de définition et de mise en place de la nouvelle organisation.
Management opérationnel d’une équipe de 9 Product Owners.
Accompagnement dans la mise en place de nouvelles pratiques et méthodologies.
Répartition des sujets opérationnels et arbitrages & participation au process de recrutement des nouvelles équipes.

[ 2023 – 6 mois ]

Produit

Mission pour Bedrock, en tant que Product Manager dédié au client RTL Hongrois : lancement d’une plateforme de streaming avec une offre hybride, comprenant de la pub & une offre payante par abonnement.
Avec les équipes RTL + , définition de la vision produit adaptée aux spécificités du marché hongrois.
Mutualisation de la stratégie RTL + avec les enjeux core business de Bedrock (limitation des développements spécifiques)
Coordination des équipes en collaboration avec le Delivery Manager

[ 2022 – 12 mois ]

Audit & Appel d’offre

Accompagnement de la société LE MEILLEUR DU CINÉMA dans le cadre d’un projet de développement d’une plateforme de streaming Européenne centrée sur le cinéma :

Cadrage du projet via des workshops avec les  équipes

Consultation des différents acteurs du marché capables de centraliser les besoins & gérer efficacement les pics de consommation vidéo tout en maitrisant les coûts (Entreprises Françaises, américaines et européennes).

Présentation aux actionnaires de la synthèse des réponses avec comparaison & pondération des offres.

[ 2022 – 6 mois ]

Audit & Direction de projets

Réalisation d’un diagnostic à partir des retours SAV, puis mise en place d’un plan d’action pour améliorer la qualité du service

Accompagnement de la Direction Générale sur la priorisation et consolidation de la Roadmap

Pilotage de la mise en place de nouvelles applications IOS, Android, Orange, Apple TV et des offres sur Samsung TV et Amazon Prime

Coordination des partenaires & des équipes internes

[ 2020 – 2021 – 18 mois ]

Digitalisation des chaines Altice

En qualité d’interne « Head of digital  » en charge du développement digital des chaines du groupe NextradioTV puis Altice.

Le Groupe Altice, historiquement composé de plusieurs types de chaines (Gratuites & Payantes) proposait différents types de programmes (catalogue et direct). L’ensemble piloté par des outils diversifiés et uniquement dédiés à une exploitation linéaire TV

Avec les Directeurs de chaines, adaptation de la stratégie business & des offres éditoriales replay selon le type de chaine TV

Définition des Produits, de l’expérience TV et des architectures techniques (Workflows vidéo, Back-office, metadata, FAI…)

Direction de projet (P&L, appel d’offre, coordination des équipes internes, partenaires et opérateurs télécom)

[ 2016 – 2020 ]

Stratégie réseaux sociaux

Augmentation significative de la visibilité des chaines & des programmes RMC sur les réseaux sociaux. Objectifs : Optimiser les audiences live et replay, accroitre la notoriété des licences, fédérer une communauté de téléspectateurs et limiter le piratage des programmes.

Création de contenus efficaces via l’implication des personnalités, la mise en scène des coulisses/Backstage, l’adaptation du matériel promotionnel…

Mise en place d’une charte et de guidelines sur la diversification et l’adaptation des publications par réseaux, notamment via l’utilisation de hashtags, d’ images percutantes, de vidéos verticales & accroches efficaces …

[ 2015 – 2020 ]

Digitalisation des chaines RMC Découverte & Story

Définition de l’offre éditoriale, des produits & de l’expérience client sur tous les écrans

Monétisation des contenus LIVE, REPLAY & SVOD axée sur la croissance des audiences et la mise en place de solutions publicitaires vidéo + le développement d’une offre payante par abonnement

Négociation  des contrats de  distribution avec les opérateurs télécom

[ 2015 – 2020 ]

Citation

« L’innovation est ce qui distingue un leader d’un suiveur »

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